Affiner par

Marque

Prix

0 € - 90 €
Éperons 26 produits

ÉPERONS

Eperons équitation cavalier

Afin d’améliorer la communication du cavalier avec sa monture mais aussi pour suivre les constantes et performances sportives de vos chevaux, retrouvez chez Equestra l’accessoire équitation qui vous accompagnera au quotidien dans votre pratique équestre. Qu’il s’agisse d’une simple aide artificielle pour renforcer vos actions de main ou de jambe ou bien d’un outil technologique connecté communiquant les données de votre animal en temps réel, un grand nombre d’instruments permettent d’optimiser votre posture en selle mais également d’améliorer le dialogue ainsi que le bien-être de votre cheval.
Dédiée aux cavaliers confirmés, notre sélection d’éperons et de lanières de fixation vous aide à préciser les indications du bas du corps à destination de l'animal. Disponibles dans une grande variété de formes –marteau, à boule, à tige longue ou courte, à molette, Prince de Galles–, ces ustensiles s’adaptent à votre discipline –western, dressage, cross, CSO– ainsi qu’à votre technique de monte. Ils bénéficient d’une large gamme de prix en fonction de la marque choisie –Waldhausen, Freejump, Cashel– ainsi que d’un design élégant afin de rehausser votre look.

UNE AIDE QUI PROLONGE L’ACTION DE JAMBE

Considéré comme une aide dite artificielle, au même titre que la cravache, l’éperon vous aide à préciser vos actions de jambe ainsi qu’à gagner en précision et finesse dans les instructions communiquées à votre cheval lorsque vous êtes en selle. Utilisé en complément des aides naturelles que sont la voix, les mains, les jambes et l’assiette –équilibre du poids du corps–, le but de cet accessoire n’est nullement de blesser l’animal, il vise au contraire à améliorer le dialogue du cavalier avec sa monture ainsi qu’à optimiser l’impulsion.
Composé de deux branches, l’outil se fixe sur votre boot ou botte d’équitation au niveau du talon à l’aide de lanières spéciales ou par système de pince en glissant simplement l’équipement sur l’arrière de la chaussure. Certains chaussants sont d’ailleurs déjà équipés de taquets d’éperons permettant le bon maintien du dispositif en place et évitant d’abîmer le cuir.

UNE UTILISATION MESURÉE POUR LES CAVALIERS AVERTIS

Parfois décriée en raison du risque de blessure qu’ils peuvent entraîner, l’utilisation des éperons doit rester mesurée et s’adresse avant tout aux cavaliers confirmés capables de maîtriser leur assiette ainsi que la fixité de leurs jambes. « L'éperon est un rasoir dans les mains d'un singe » avait coutume de dire François Baucher. L’usage de cet outil nécessite en effet un parfait savoir-faire ainsi qu’un doigté délicat afin de ne pas gêner ou blesser l’équidé. Certains chevaux sensibles supportent d’ailleurs très mal leur contact. Il est donc également conseillé d’adapter leur usage en fonction de l’animal que l’on monte.
L’ensemble des aides naturelles et artificielles sont complémentaires et doivent travailler à communiquer des instructions claires et cohérentes à votre monture. Les ordres intimés ne peuvent en aucun cas être contradictoires au risque de perturber l’animal. Bien utilisés avec une monture réceptive, les éperons deviennent alors un excellent levier pour doper l’impulsion de votre cheval.

Nos sticks et cravaches d’équitation
Nos équipements technologiques et connectés

Résultats 1 - 24 sur 26.
Résultats 1 - 24 sur 26.