Affiner par

Marque

Prix

0 € - 75 €
Accessoires équitation 115 produits

ACCESSOIRE ÉQUITATION

Accessoire équitation

Parce qu’en matière d’équitation, le dialogue entre le cavalier et son cheval se révèle primordial, Equestra vous propose de l’équipement cavalier permettant d’approfondir et d’optimiser cet échange. S’appuyant sur les aides naturelles telles que l’assiette (poids du cavalier), les jambes, les mains et la voix mais également sur des aides artificielles comme par exemple les enrênements, les cravaches ou les éperons, cette communication vise à créer, à stimuler ainsi qu’à contenir l’impulsion de votre monture. Retrouvez des produits qui prolongent votre corps pour une connexion parfaite avec le cheval.
Découvrez également comment améliorer vos performances sportives et le bien-être de votre animal grâce à plusieurs outils connectés innovants vous permettant de suivre l’activité et les constantes de vos chevaux en temps réel.

CRAVACHE

Composée d’une poignée souple, d’une tige robuste et d’une claquette en cuir, la cravache d’équitation a pour but de canaliser le cheval et de renforcer les actions du cavalier. Utilisée avec doigté sur l’arrière de la jambe ou au niveau de l’épaule, cette aide incite le cheval froid ou rétif à se porter en avant.
Essentiellement destinée au saut d’obstacles, au cross ou aux courses, la cravache courte ou dite de CSO s’avère maniable et peu encombrante. Moins précis qu’un équipement classique en raison de sa claquette large, cet outil se révèle également moins douloureux pour l’animal. Recommandé pour les personnes expérimentées, le stick s’utilise pour le travail à plat et notamment le dressage ou la monte en amazone.
Cet accessoire intervient toujours de manière proportionnée en complément des aides naturelles. Retrouvez nos équipements Harry’s Horse, Hexa et Waldhausen pour débutants ou cavaliers plus expérimentés.

ÉPERONS

Utile pour renforcer vos actions de jambe, l’éperon est une aide artificielle qui permet de gagner en précision. Cet outil contribue à maintenir l'impulsion du cheval tout en permettant de mieux contrôler son incurvation dans les virages. Cet accessoire nécessite un effet dosé ainsi qu’une grande fixité des jambes. Disponibles en différentes formes selon les disciplines, l’usage d’une paire d’éperons pour être efficace est conseillé pour les cavaliers dotés d’un niveau avancé.

CAPTEUR CHEVAL

À l’heure des smartphones et de l’intelligence artificielle, l’équitation se met au pas en proposant son lot d’objets technologiques pour épauler votre pratique sportive et le bien-être de votre monture. Découvrez des accessoires innovants qui vous permettent d’explorer de nouvelles perspectives. La caméra embarquée à fixer sous la visière de votre casque vous permet de revivre et de partager votre parcours sportif. Les capteurs connectés à positionner sous la sangle ou la couverture de votre cheval communiquent en temps réel des données et statistiques de l’animal sur une application mobile. Vous pouvez ainsi suivre les performances de votre monture lors des séances de travail ainsi que ses constantes lorsqu’elle se trouve au repos. Cambox isis, Orscana, Horsepal, Equisense retrouvez les leaders de l’innovation technique en matière d’outils high-tech.

Nos vêtements d’équitation pour homme, femme et enfant 
Nos protections pour les sports équestres

Sous-catégories

  • Cravaches et sticks

    CRAVACHE

    Cravache équitation cavalier

    S’il est un accessoire équitation emblématique entre tous, c’est bien la cravache ! Considérée comme une aide artificielle au même titre que les éperons, cet accessoire est employé par les cavaliers pour inciter un cheval froid ou bien rétif à avancer. Dans certains cas, on recourt également aux cravaches pour dissuader ou corriger un animal ne répondant pas aux instructions du cavalier. La punition ne doit toutefois intervenir qu’en dernier recours et toujours à bon escient. Utilisé avec mesure, cet ustensile se révèle, avant toute autre chose, utile pour renforcer vos actions de jambe et appuyer les aides naturelles que sont les mains, les jambes, la voix et l’assiette –équilibre du poids du corps–. Son utilisation intervient dans la plupart des cas de manière dissuasive plus que coercitive, le bruit provoqué par son maniement étant très souvent beaucoup plus efficace que le coup porté pour rappeler votre monture à l’ordre.
    Généralement constitué de fibres de verre gainées de cuir ou de matériaux synthétiques, cet outil se révèle souple, léger et facile à prendre en main. Sa longueur varie selon les modèles et la discipline pratiquée. On utilisera par exemple une badine courte pour le CSO et un stick beaucoup plus long en dressage. Une poignée antidérapante, une claquette en cuir et parfois même une dragonne complètent son équipement. Equestra distribue des cravaches de grandes marques comme Hexa, Harry’s Horse ou encore Waldhausen.

    CRAVACHE STANDARD ET CRAVACHE D’OBSTACLES

    Instrument d’incitation et de dissuasion, la cravache standard permet de renforcer l’action de vos jambes lorsque le cheval ne répond pas. D’une longueur variant entre 40 et 75 cm, cet outil est souvent gainé de polyester et comprend une dragonne afin de ne pas risquer de le perdre lorsque vous êtes en selle. Cet équipement convient parfaitement aux débutants et s’utilise avant tout pour le travail sur le plat ou la promenade.
    Comme son nom l’indique, la cravache de CSO est dédiée au saut d’obstacles mais on la retrouve également sur les courses hippiques ou encore le cross. Plus épaisse, elle est généralement aussi beaucoup plus courte, de 40 à 50 cm, et est dépourvue de dragonne. Sa précision est minorée du fait de sa petite longueur mais son encombrement est moindre afin de laisser le cavalier très libre de ses mouvements.

    STICK DE DRESSAGE ET CHAMBRIÈRES

    Beaucoup plus longue, d’une taille variant entre 110 et 160 cm, la cravache de dressage permet d’agir sur les hanches du cheval, de communiquer une indication au niveau des jarrets ou d'inciter l’animal a davantage mobiliser son arrière-main. Dépourvu de dragonne, ce stick très fin s’utilise uniquement pour le travail sur le plat. On note également qu’il est très utilisé dans le cadre de la monte en amazone et joue alors le rôle de la jambe manquante.
    Utilisée pour le travail à pied, la chambrière permet de guider, de rassurer les chevaux, de susciter l’impulsion mais aussi de sanctionner l’animal en cas de mauvais comportement. Composé d’un long bâton prolongé par une courroie en cuir, cet ustensile remplace les jambes du cavalier.

    Notre sélection d’éperons pour cavalier
    Nos capteurs chevaux et outils technologiques

  • Éperons

    ÉPERONS

    Eperons équitation cavalier

    Afin d’améliorer la communication du cavalier avec sa monture mais aussi pour suivre les constantes et performances sportives de vos chevaux, retrouvez chez Equestra l’accessoire équitation qui vous accompagnera au quotidien dans votre pratique équestre. Qu’il s’agisse d’une simple aide artificielle pour renforcer vos actions de main ou de jambe ou bien d’un outil technologique connecté communiquant les données de votre animal en temps réel, un grand nombre d’instruments permettent d’optimiser votre posture en selle mais également d’améliorer le dialogue ainsi que le bien-être de votre cheval.
    Dédiée aux cavaliers confirmés, notre sélection d’éperons et de lanières de fixation vous aide à préciser les indications du bas du corps à destination de l'animal. Disponibles dans une grande variété de formes –marteau, à boule, à tige longue ou courte, à molette, Prince de Galles–, ces ustensiles s’adaptent à votre discipline –western, dressage, cross, CSO– ainsi qu’à votre technique de monte. Ils bénéficient d’une large gamme de prix en fonction de la marque choisie –Waldhausen, Freejump, Cashel– ainsi que d’un design élégant afin de rehausser votre look.

    UNE AIDE QUI PROLONGE L’ACTION DE JAMBE

    Considéré comme une aide dite artificielle, au même titre que la cravache, l’éperon vous aide à préciser vos actions de jambe ainsi qu’à gagner en précision et finesse dans les instructions communiquées à votre cheval lorsque vous êtes en selle. Utilisé en complément des aides naturelles que sont la voix, les mains, les jambes et l’assiette –équilibre du poids du corps–, le but de cet accessoire n’est nullement de blesser l’animal, il vise au contraire à améliorer le dialogue du cavalier avec sa monture ainsi qu’à optimiser l’impulsion.
    Composé de deux branches, l’outil se fixe sur votre boot ou botte d’équitation au niveau du talon à l’aide de lanières spéciales ou par système de pince en glissant simplement l’équipement sur l’arrière de la chaussure. Certains chaussants sont d’ailleurs déjà équipés de taquets d’éperons permettant le bon maintien du dispositif en place et évitant d’abîmer le cuir.

    UNE UTILISATION MESURÉE POUR LES CAVALIERS AVERTIS

    Parfois décriée en raison du risque de blessure qu’ils peuvent entraîner, l’utilisation des éperons doit rester mesurée et s’adresse avant tout aux cavaliers confirmés capables de maîtriser leur assiette ainsi que la fixité de leurs jambes. « L'éperon est un rasoir dans les mains d'un singe » avait coutume de dire François Baucher. L’usage de cet outil nécessite en effet un parfait savoir-faire ainsi qu’un doigté délicat afin de ne pas gêner ou blesser l’équidé. Certains chevaux sensibles supportent d’ailleurs très mal leur contact. Il est donc également conseillé d’adapter leur usage en fonction de l’animal que l’on monte.
    L’ensemble des aides naturelles et artificielles sont complémentaires et doivent travailler à communiquer des instructions claires et cohérentes à votre monture. Les ordres intimés ne peuvent en aucun cas être contradictoires au risque de perturber l’animal. Bien utilisés avec une monture réceptive, les éperons deviennent alors un excellent levier pour doper l’impulsion de votre cheval.

    Nos sticks et cravaches d’équitation
    Nos équipements technologiques et connectés

  • Randonnée et nuit

    Retrouvez nos accessoires pour partir en randonnée et notre équipement reflex pour monter à l'aube ou au crépuscule en toute sécurité.

  • Accessoires discipline

    Retrouvez les équipements pour cavalier et meneur dédiés à votre discipline équestre.

  • Accessoires...

    CAPTEUR CHEVAL

    Objets connectés équitation

    À l’heure d’internet et des nouvelles technologies, la filière équine se connecte et développe des outils techniques et électroniques qui lui sont propres afin de vous offrir un point de vue différent et novateur sur votre compagnon ainsi que sur votre façon de monter à cheval. Accessoire équitation innovant, l’objet connecté vous permet de collecter et d’analyser des données en temps réel sur votre monture ainsi que sur vos performances sportives en selle à l’aide d’un support numérique.
    Orscana, Horsepal, Cambox, Equisense... Equestra a sélectionné toute une série d’équipements qui révolutionnent votre pratique sportive mais aussi le bien-être de votre équidé. Revivez votre séance de travail grâce à notre caméra embarquée, collectez les informations de température, d’humidité, de locomotion et de mouvement au box de l’animal et retrouvez des outils d’analyses pour interpréter et exploiter ces précieux renseignements. L’idée est de permettre à chaque cavalier de progresser mais aussi de vous aider à suivre l’état de santé de vos chevaux et de prévenir certaines pathologies.

    DES OUTILS TECHNOLOGIQUES POUR PROGRESSER EN SELLE

    Notre équipe a sélectionné plusieurs outils innovants pour accompagner les cavaliers dans leur pratique. Le Motion Pack d’Equisense par exemple, est constitué d’un capteur à fixer sous la sangle de selle qui permet de rendre compte de la cadence, de la symétrie et du rebond de votre monture ainsi que du temps passé à chaque main. Ces informations sont associées à des exercices proposés par l’application dédiée au dispositif et vous permettent d’analyser vos séances d’entraînement, de moduler vos actions et de travailler vos faiblesses à cheval afin de progresser chaque jour un peu plus dans votre pratique.
    Et qui n’a jamais rêvé de revivre sa séance de travail ? C’est désormais possible grâce aux caméras embarquées Cambox Isis. Pensé pour les sports équestres, l’instrument se fixe sous la visière de votre casque d’équitation grâce à un patch velcro et filme votre performance. Vous avez alors la possibilité de la regarder pour l’analyser et la partager avec vos proches et votre communauté.

    DES OBJETS CONNECTÉS DÉDIÉS AU BIEN-ÊTRE DU CHEVAL

    La bonne santé et le confort de son cheval constituent une préoccupation majeure pour chaque propriétaire. Il est toutefois bien difficile d’avoir son animal toujours à l’œil. Pour vous aider à veiller à son bien-être, plusieurs capteurs connectés –Orscana, Horsepal– ont été développés par des startups ou des équipementiers équestres afin de suivre les constantes de votre monture. Pour ce faire, il suffit de positionner un petit boitier connecté sur la couverture portée. Vous recevez ensuite les données collectées sur votre smartphone en téléchargeant une application mobile dédiée.
    Suivez en temps réel les courbes de température et de transpiration de l’animal au pré, à l’écurie ou dans le van. Vous pouvez également surveiller la mobilité de l’animal au box –station debout ou allongée– et choisir l’équipement adapté pour couvrir le cheval en fonction des prévisions météorologiques intégrées.

    Toutes nos cravaches pour cavalier
    Nos accessoires pour éperonner

Résultats 1 - 24 sur 115.
Résultats 1 - 24 sur 115.