-
MenuRetour
-
Cheval
-
-
Cavalier
-
-
Soins cheval
-
-
Anti-mouche cheval
- Couvertures anti-mouche cheval et chemise anti-mouches pour cheval
- Masque anti-mouche cheval
- Spray anti-mouches cheval et anti-insectes cheval
- Dermite estivale cheval
- Produit naturel anti-mouche cheval
- Gel répulsif et produit anti-mouches anti-insectes pour cheval
- Anti-taon cheval
- Pièges répulsifs anti-insectes et mouche pour protection cheval écurie
-
-
-
-
Complément cheval
-
-
Écurie
-
-
Personnalisable
-
- Nouveautés
- SOLDES
- Espace boutiques
- MARQUES
Octave roi - Editions Pierre Guillaume de Roux
LIVR7936
Fidélité En achetant ce produit vous pouvez obtenir 18 points. Votre panier vous rapportera 18 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,54 €.
Octave, archéologue en résidence au Caucase, se retrouve prisonnier dans l'ambassade française en état de siège suite à un conflit diplomatique sous haute tension.
Descriptif
Être la France à soi seul ? La transporter par tous les temps jusqu'au fin fond du Caucase pour en défendre jusqu'à la moelle l'idée, l'âme et le style ?
Ce genre de vocation ne réclame, en fin de compte, que peu de choses : une légation discrète, à peine une ambassade ; une forme de résistance subtile, teintée d'impertinence, aux pressions couplées de l'Envahisseur et de la communauté internationale ; enfin un cavalier tout droit sorti de La Grande illusion en équilibre splendide entre la grâce et la feinte, le drame et la dérision.
Octave, l'archéologue en résidence qui porte un nom de roi, exécutera ce dernier tour de piste à la perfection, assurant le ravitaillement de la représentation française assiégée sans jamais mettre un pied à terre... Jusqu'à céder, lors de l'ultime coup de force, à l'appel du sang rejailli, neuf et puissant, des entrailles mythiques du Corridor des steppes.
Ce ballet diplomatique, rejoué sur l'air du Désert des Tartares, célèbre l'art de gagner la partie quand on a tout perdu. Un récit merveilleusement alerte.
Octave, archéologue en résidence au Caucase, se retrouve prisonnier dans l'ambassade française en état de siège suite à un conflit diplomatique sous haute tension.