Jean-Luc Force
LIVR8199
19,00 € TTC
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Fidélité En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 0,57 € grâce à notre programme de fidélité. Votre panier totalisera 0,57 € qui pourront être convertis en bon de réduction.
Partager
Dans la premère partie, après une analyse de l'évolution de la pédagogie dans le monde sportif puis en équitation, il rappelle, à l'aide d'exemples concrets, les principes à l'oeuvre dans les apprentissages moteurs.
Notions de tâche, d'habileté, formulation des objectifs, mise en forme des contenus d'enseignement jusqu'à la rédaction de la fiche pédagogique, sont exposés d'une manière claire et explicite.
La seconde partie, consacrée à l'élaboration de progressions pédagogiques, présente les trois fondamentaux : s'équilibrer, avancer et tourner, qui servent de modèle théorique aux contenus actuels Galops fédéraux, du guide pédagogique, et des sujets d'examens d'enseignants.
La construction de situations d'apprentissage évolutives exposée ensuite insiste sur la nécessité d'adapter le niveau de difficulté de la tâche au niveau de compétence de l'élève.
Enfin, une réflexion sur les différentes étapes de la formation du cavalier, ainsi que sur la relation entre le concepts didactiques et la réalité du terrain.
Ce livre marque une étape importante dans les recherches consacrées à la rénovation du discours pédagogique équestre.
Auteur | Jean-Luc Force |
Nombre de pages | 88 |
Format en cm | 25 x 20 |
Livre reçu en bon état, très bien protégé et livré dans les temps.