Marketing et management de l'équitation Carlos Henriques Pereira Editions L'Harmattan Agrandir l'image

Marketing et management de l'équitation

Carlos Henriques Pereira

LIVR1021

13,70 € TTC

Un livre concis afin d'appréhender le marketing appliqué au secteur du cheval.

Voir le descriptif détaillé


Descriptif

La filière cheval connaît un développement croissant de petites et moyennes entreprises de plus en plus spécialisées. Dans un contexte économique et social plutôt favorable, la concurrence s'organise comme dans n'importe quel autre secteur d'activité.

L'homme de cheval dirigeant d'entreprise devra progressivement transformer sa politique commerciale en avantage compétitif. Le marketing devient alors un outil incontournable: l'entreprise équestre devra répondre à une demande et satisfaire des besoins exprimés par une clientèle de cavaliers passionnés de plus en plus exigeante.

Cet ouvrage didactique qui rappelle les principes élémentaires du marketing appliqué à un univers spécifique concerne tous les professionnels du cheval et toutes les entreprises envisageant de développer des relations avec ce marché aux caractéristiques particulières.

Carlos Henriques Pereira est économiste, étho-linguiste et historien de l’art équestre. Il possède la double nationalité française et portugaise.

Il est écuyer dirigeant de l’Agence Hippique Cavalgador spécialisée dans les prestations équestres et la formation professionnelle d’enseignants d’équitation de tradition portugaise, enseignant spécialiste de la relation Homme/Animal à l'Université de la Sorbonne Nouvelle Paris III, fondateur de l'Institut du Cheval et de l’Équitation Portugaise en France, membre du Conseil Supérieur Pédagogique de l'Escola Nacional de Equitação à Lisbonne, et professeur d'équitation de tradition portugaise diplômé du Ministère des Sports Français (BPJEPS). 

Auteur de plusieurs écrits sur le cheval, il a étudié les divers systèmes d'éducation du cheval en Europe du XVe siècle à nos jours. Travaillant avec l'Institut National de Recherche Agronomique, il s'intéresse particulièrement à la communication interspécifique équin/humain. Après avoir réalisé une étude du premier traité d’équitation portugaise, O Livro da Ensinança de Bem Cavalgar Toda a Sela du roi D. Duarte (L’Harmattan, 2001), il a publié différents ouvrages dont L’Équitation portugaise (Actes Sud, 2004), Des Origines du baudet du Poitou, le commerce d’ânes et de mulets entre le Poitou et la péninsule Ibérique du Moyen Âge au XIXe siècle (Gestédition, 2009), Parler aux chevaux autrement, une approche sémiotique de l’équitation (Amphora, 2009), Dressage et Éthologie (Amphora, 2011). 

 

Vous aimerez peut-être aussi

Fiche technique

Auteur Carlos Henriques Pereira
Nombre de pages 154
Format en cm 13.5 x 21.5

Question et demande de disponibilité

Renseignez votre question à propos du produit : Marketing et management de l'équitation