Marketing et management de l'équitation Carlos Henriques Pereira Editions L'Harmattan
  • Marketing et management de l'équitation Carlos Henriques Pereira Editions L'Harmattan

Marketing et management de l'équitation

Carlos Henriques Pereira

LIVR1021

15,00 €
TTC

Fidélité En achetant ce produit vous pouvez obtenir 15 points. Votre panier vous rapportera 15 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,45 €.

Un livre concis afin d'appréhender le marketing appliqué au secteur du cheval.

Voir le descriptif détaillé

Quantité
Livraison en 24h ou 48h


Service client personnalisé  
Service client personnalisé
10h / 18h tchat en ligne
Livraison  
Livraison gratuite
dès 79€ d'achats*
Satisfait ou  
Satisfait ou remboursé
14 jours
25 ans  
25 ans d'expérience
sur internet

En savoir plus sur la marque EQUIBOOKS

Explorez l'univers passionnant d'Equibooks, votre librairie équestre de référence, désormais disponible chez Equestra.

Plongez dans une collection exceptionnelle de livres dédiés à l'équitation, soigneusement sélectionnés pour satisfaire tous les passionnés du monde équin.

Chez Equestra, nous vous invitons à découvrir des trésors littéraires qui nourriront votre amour des chevaux et de l'équitation.

Parcourez notre gamme variée, allant des guides pratiques aux récits captivants, et trouvez l'inspiration pour enrichir votre lien unique avec ces magnifiques animaux.

Optez pour l'excellence équestre avec Equibooks, maintenant disponible chez Equestra.

Descriptif

La filière cheval connaît un développement croissant de petites et moyennes entreprises de plus en plus spécialisées. Dans un contexte économique et social plutôt favorable, la concurrence s'organise comme dans n'importe quel autre secteur d'activité.

L'homme de cheval dirigeant d'entreprise devra progressivement transformer sa politique commerciale en avantage compétitif. Le marketing devient alors un outil incontournable: l'entreprise équestre devra répondre à une demande et satisfaire des besoins exprimés par une clientèle de cavaliers passionnés de plus en plus exigeante.

Cet ouvrage didactique qui rappelle les principes élémentaires du marketing appliqué à un univers spécifique concerne tous les professionnels du cheval et toutes les entreprises envisageant de développer des relations avec ce marché aux caractéristiques particulières.

Carlos Henriques Pereira est économiste, étho-linguiste et historien de l’art équestre. Il possède la double nationalité française et portugaise.

Il est écuyer dirigeant de l’Agence Hippique Cavalgador spécialisée dans les prestations équestres et la formation professionnelle d’enseignants d’équitation de tradition portugaise, enseignant spécialiste de la relation Homme/Animal à l'Université de la Sorbonne Nouvelle Paris III, fondateur de l'Institut du Cheval et de l’Équitation Portugaise en France, membre du Conseil Supérieur Pédagogique de l'Escola Nacional de Equitação à Lisbonne, et professeur d'équitation de tradition portugaise diplômé du Ministère des Sports Français (BPJEPS). 

Auteur de plusieurs écrits sur le cheval, il a étudié les divers systèmes d'éducation du cheval en Europe du XVe siècle à nos jours. Travaillant avec l'Institut National de Recherche Agronomique, il s'intéresse particulièrement à la communication interspécifique équin/humain. Après avoir réalisé une étude du premier traité d’équitation portugaise, O Livro da Ensinança de Bem Cavalgar Toda a Sela du roi D. Duarte (L’Harmattan, 2001), il a publié différents ouvrages dont L’Équitation portugaise (Actes Sud, 2004), Des Origines du baudet du Poitou, le commerce d’ânes et de mulets entre le Poitou et la péninsule Ibérique du Moyen Âge au XIXe siècle (Gestédition, 2009), Parler aux chevaux autrement, une approche sémiotique de l’équitation (Amphora, 2009), Dressage et Éthologie (Amphora, 2011). 

 

Fiche technique

Auteur
Carlos Henriques Pereira
Nombre de pages
154
Format en cm
13.5 x 21.5

Les indispensables

Retour en haut