Un matériau révolutionnaire, le D30

Matériau D30 contre les chocs Comment fonctionne le D30

Le D30 est une technologie brevetée utilisée pour absorber les chocs, longtemps utilisée dans les vêtements et les chaussures de protection comme les vêtements de motards, les tenues de sport et même l’habillement des cascadeurs.

Sa texture très fluide, déformable comme une sorte de gel change d’état lors d’un choc. Ce matériau possède en effet la capacité de se contracter immédiatement lors d’un impact afin d’absorber et de disperser l’énergie de ce coup, puis de revenir instantanément à son état initial flexible

Cette propriété présente l’avantage d’assurer une protection efficace avec une faible épaisseur, car ce matériau est plus souple qu’une mousse. Ainsi, une plaque de 8 mm d’épaisseur en D3O possède une capacité d’absorption de choc deux fois supérieure à celle d’une plaque de mousse de 12 mm.

Les protections munies de cette technologie absorbe plus efficacement les chocs.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le D3O est constitué de molécules « flottantes », fluides,  capables de se « verrouiller » ensemble, et ce instantanément, en cas de choc.

Quand elles reçoivent un impact, ces molécules agissent comme un filet, pour répartir la force sur une surface plus large. Plus l’impact est violent plus les molécules vont réagir, fournissant ainsi la meilleure protection possible.

Cette réaction est instantanée, moins de 10 millisecondes ! Non seulement, elle intervient immédiatement, mais suite à  l’impact, les molécules retrouvent leur état d’origine, fluide.         

Autres avantages, le D30 ne craint pas l’eau, il résiste à la chaleur, est lavable et peut être perforé, afin de faciliter la circulation de l’air.

En résumé 

- Une technologie brevetée unique

- De hautes performances en matière d’absorption de chocs

- Une flexibilité maximale

- Un confort extrême

- Testé selon les normes les plus élevées

Chez Equestra

Les guêtres de cross Smarts Event Boots de Woof Wear antérieures et postérieures sont équipées ce ce matériau exceptionnel pour une protection optimale de votre monture en concours. On le retrouve également dans les protège-tendons et protège-boulets Smart et dans plusieurs équipements Kentucky : protège-tendons Air, protège-boulets Air, protège-boulets jeune cheval, protège-tendons velcro, protège-tendons élastiques, protège-boulets élastiques.