Le Cheval roi Jean de La Varende Editions Actes Sud
  • Le Cheval roi Jean de La Varende Editions Actes Sud

Le Cheval roi

Jean de La Varende

LIVR9193

27,96 €

Fidélité Aucun point de fidélité accordé pour ce produit.

Un recueil de textes consacrés à la plus noble conquête de l'homme.

Voir le descriptif détaillé

Quantité
Livraison 24h ou 48h


100% secure payments
Service client personnalisé  
Service client personnalisé
0970 516 161
Livraison  
Livraison gratuite 48h
dès 70€ d'achats
Satisfait ou  
Satisfait ou remboursé
14 jours
19 ans  
19 ans d'expérience
en ligne

Descriptif

La Varende n’est pas seulement l’auteur de quelques romans inoubliables : Nez-decuir (1936), Les Manants du roi (1938), Le Centaure de Dieu (1938) ; pas seulement un écrivain généreux et prolifique : plus de cent ouvrages, un bon millier de nouvelles, articles, chroniques en tout genre… Il fut, en son temps, bien mieux qu’un simple romancier : un modèle, une référence, dont on peine, aujourd’hui, à mesurer le rayonnement et l’influence.

Ce hobereau normand tenait d’un grand-père amiral la passion de la mer, des bateaux, des grands capitaines, dont il écrivit plusieurs biographies. Mais c’est à la terre de sa chère Normandie qu’il consacra l’essentiel de son œuvre. Rien d’étonnant donc que le cheval, dont ce pays est un des berceaux, y soit omniprésent.

La Varende est ému par la beauté, la grâce de l’animal. Il est conscient de la place unique qu’il a occupée, et qu’il occupe toujours, au côté de l’homme. On sent bien, à lire l’ensemble des textes qu’il a consacrés au noble animal, réunis ici pour la première fois, qu’avec le cheval La Varende a trouvé un sujet à la mesure de son immense talent.

Très peu connus, voire quasiment inédits pour la plupart, ou au contraire puisés au cœur même de ses oeuvres les plus célèbres, ces textes ont été choisis et présentés par un des meilleurs connaisseurs de l’écrivain, Arnaud Dhermy, bibliothécaire à la Bibliothèque nationale de France.

Vous aimerez peut-être aussi

Fiche technique

Auteur
Jean de La Varende
Nombre de pages
160
Format en cm
24 x 18
Retour en haut