Marketing et management de l'équitation Carlos Henriques Pereira Editions L'Harmattan
  • Marketing et management de l'équitation Carlos Henriques Pereira Editions L'Harmattan

Marketing et management de l'équitation

Carlos Henriques Pereira

LIVR1021

12,99 €

Fidélité En achetant ce produit vous pouvez obtenir 12 points. Votre panier vous rapportera 12 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,36 €.

Un livre concis afin d'appréhender le marketing appliqué au secteur du cheval.

Voir le descriptif détaillé

Quantité
Livraison en 24h ou 48h


100% secure payments
Service client personnalisé  
Service client personnalisé
0970 516 161
Livraison  
Livraison gratuite 48h
dès 70€ d'achats*
Satisfait ou  
Satisfait ou remboursé
14 jours
19 ans  
19 ans d'expérience
en ligne

Descriptif

La filière cheval connaît un développement croissant de petites et moyennes entreprises de plus en plus spécialisées. Dans un contexte économique et social plutôt favorable, la concurrence s'organise comme dans n'importe quel autre secteur d'activité.

L'homme de cheval dirigeant d'entreprise devra progressivement transformer sa politique commerciale en avantage compétitif. Le marketing devient alors un outil incontournable: l'entreprise équestre devra répondre à une demande et satisfaire des besoins exprimés par une clientèle de cavaliers passionnés de plus en plus exigeante.

Cet ouvrage didactique qui rappelle les principes élémentaires du marketing appliqué à un univers spécifique concerne tous les professionnels du cheval et toutes les entreprises envisageant de développer des relations avec ce marché aux caractéristiques particulières.

Carlos Henriques Pereira est économiste, étho-linguiste et historien de l’art équestre. Il possède la double nationalité française et portugaise.

Il est écuyer dirigeant de l’Agence Hippique Cavalgador spécialisée dans les prestations équestres et la formation professionnelle d’enseignants d’équitation de tradition portugaise, enseignant spécialiste de la relation Homme/Animal à l'Université de la Sorbonne Nouvelle Paris III, fondateur de l'Institut du Cheval et de l’Équitation Portugaise en France, membre du Conseil Supérieur Pédagogique de l'Escola Nacional de Equitação à Lisbonne, et professeur d'équitation de tradition portugaise diplômé du Ministère des Sports Français (BPJEPS). 

Auteur de plusieurs écrits sur le cheval, il a étudié les divers systèmes d'éducation du cheval en Europe du XVe siècle à nos jours. Travaillant avec l'Institut National de Recherche Agronomique, il s'intéresse particulièrement à la communication interspécifique équin/humain. Après avoir réalisé une étude du premier traité d’équitation portugaise, O Livro da Ensinança de Bem Cavalgar Toda a Sela du roi D. Duarte (L’Harmattan, 2001), il a publié différents ouvrages dont L’Équitation portugaise (Actes Sud, 2004), Des Origines du baudet du Poitou, le commerce d’ânes et de mulets entre le Poitou et la péninsule Ibérique du Moyen Âge au XIXe siècle (Gestédition, 2009), Parler aux chevaux autrement, une approche sémiotique de l’équitation (Amphora, 2009), Dressage et Éthologie (Amphora, 2011). 

 

Vous aimerez peut-être aussi

Fiche technique

Auteur
Carlos Henriques Pereira
Nombre de pages
154
Format en cm
13.5 x 21.5
Retour en haut