La cavalerie de la garde républicaine Colonel J.-L. Salvador Editions Belin
  • La cavalerie de la garde républicaine Colonel J.-L. Salvador Editions Belin

La cavalerie de la garde républicaine

Colonel J.L Salvador

LIVR9130

36,02 €

Fidélité Aucun point de fidélité accordé pour ce produit.

Le témoignage passionnant du colonel Salvador et de sa vie de cavalier de la garde républicaine.

Voir le descriptif détaillé

Quantité
Rupture fournisseur - Réapprovisionnement en cours


100% secure payments
Service client personnalisé  
Service client personnalisé
0970 516 161
Livraison  
Livraison gratuite 48h
dès 70€ d'achats
Satisfait ou  
Satisfait ou remboursé
14 jours
19 ans  
19 ans d'expérience
en ligne

Descriptif

Avec son élégance et sa présentation brillante, soulignée par sa moustache de réputation nationale, le colonel Jean-Louis Salvador reste une figure emblématique de l’officier de cavalerie.
Un cursus aussi bien réussi, et parce qu’il est exceptionnel, mérite d’être souligné: il fait honneur tout autant à l’intéressé qu’à la Gendarmerie Nationale qui sait reconnaître et promouvoir ses meilleurs éléments.

L’ouvrage qu’il nous livre aujourd’hui est une pépite d’originalité, d’exhaustivité et de drôlerie ; au-delà de ces qualités, il raconte une vraie histoire et restera un témoignage aussi fort que les cahiers du capitaine Coignet.

Vous y apprendrez l’historique des quartiers de cavalerie de la Garde Républicaine, la vie atypique des hommes et des femmes qui servent le dernier régiment monté de l’armée française et tout ce que vous souhaitez savoir sur leurs uniformes, leur harnachement et leur mode de vie. Bien entendu, le cheval reste le centre de ce mécanisme délicat et de cette vie de passion : c’est lui qui garde la vedette et vous fait découvrir depuis les achats jusqu’à la réforme, les multiples facettes de cette prestigieuse formation. Écrit d’une plume hardie et avec un vocabulaire pittoresque, émaillé d’anecdotes, l’ouvrage du colonel Salvador fait, sans aucun doute, partie de ceux que l’on peut offrir mais que l’on ne souhaite pas prêter.

Vous aimerez peut-être aussi

Fiche technique

Auteur
Colonel J.L Salvador
Nombre de pages
304
Format en cm
27 x 20
Retour en haut