Le cheval en Eurasie  Société des Etudes euro-asiatiques  Editions L'Harmattan Agrandir l'image

Le cheval en Eurasie

Société des Etudes euro-asiatiques

LIVR1024

19,30 € TTC

Un ouvrage qui conte la symbolique et la mythologie du cheval au travers de l'Europe et de l'Asie.

Voir le descriptif détaillé


Fidélité Votre panier doit contenir au moins 100,00 € de produits pour pouvoir obtenir des récompenses fidélité.

Partager

Descriptif

À travers l'histoire de tous les peuples qui retiennent l'attention scientifique des auteurs, un certain nombre des rapports complexes de l'homme à l'animal sont abordés : de la Camargue au Laos, des steppes asiates aux frontons des temples et des églises occidentales, du monde mythique céleste à celui des rituels complexes venus d’un passé européen non encore disparu, le cheval apparaît lié au prestige des hommes qui l'apprivoisèrent, à leur imaginaire le plus profond, autant individuel que collectif, à leurs angoisses métaphysiques et religieuses.

De l'ensemble des textes ici rassemblés, c'est peut-être l'inquiétante image de l'animal "intelligent" lié au monde mystérieux du divin qui ressort avec le plus de force.

Même à l’état sauvage et encore indompté, sur les murailles de la grotte de Lascaux, il pourrait bien déjà être partenaire d’un divin inaccessible et, comme tel, il peuple les rêves les plus échevelés de l’humanité.

En somme, par aspect au moins, Eurasie poursuit sa quête du monde divin multiforme et fascinant, cette fois à travers l’image de "la plus noble conquête de l’homme".

 

Vous aimerez peut-être aussi

Fiche technique

Auteur Société des Etudes euro-asiatiques
Nombre de pages 216
Format en cm 13.5 x 21.5

Question et demande de disponibilité

Renseignez votre question à propos du produit : Le cheval en Eurasie