Poneys et chevaux au secours de l'autisme Claudine Pelletier-Milet Editions Belin Agrandir l'image

Poneys et chevaux au secours de l'autisme

Claudine Pelletier-Milet

LIVR9417

25,90 € TTC

Contre les idées reçues sur l'autisme grâce au travail de Claudine Pelletier-Milet et de ses poneys.

Voir le descriptif détaillé


Descriptif

Oui, les enfants autistes peuvent s’ouvrir à l’autre, aux émotions, aux sensations et se construire. La personne autiste est un sujet qui ne demande qu’à s’épanouir. C’est le postulat de Claudine Pelletier-Milet, qui, à la marge des controverses sur les causes de l’autisme, a développé depuis 15 ans un dispositif avec ses poneys où « ses magnifiques cavaliers » évoluent dans son monde de joie et de plaisir.

La « dame poney », comme l’appellent les bébés cavaliers, plongée dans cette grande odyssée humaine, a su prendre le recul nécessaire pour analyser les situations sur le terrain et formuler des hypothèses avec l’appui de la psychanalyste de l’enfance, Catherine Mathelin-Vanier et du psychologue clinicien Nicolas de Lahaye.
Certes, les animaux (chevaux, dauphins, etc.) trouvent un mode de communication avec les personnes autistes, mais pourquoi et comment, voilà ce qu’explique Claudine Pelletier-Milet forte de son expérience.

Elle raconte dans ce livre une grande aventure humaine et ouvre de nouvelles brèches dans le monde clos et mystérieux de l’autisme.

Vous aimerez peut-être aussi

Fiche technique

Auteur Claudine Pelletier-Milet
Nombre de pages 191
Format en cm 24 x 17

Question et demande de disponibilité

Renseignez votre question à propos du produit : Poneys et chevaux au secours de l'autisme