Nouvelles d'un livre Philippe Deblaise Editions Actes Sud
  • Nouvelles d'un livre Philippe Deblaise Editions Actes Sud

Nouvelles d'un livre

Philippe Deblaise

LIVR9232

18,29 €

Fidélité Aucun point de fidélité accordé pour ce produit.

Les pérégrinations d'un livre à travers l'histoire.

Voir le descriptif détaillé

Quantité
Livraison 24h ou 48h


100% secure payments
Service client personnalisé  
Service client personnalisé
0970 516 161
Livraison  
Livraison gratuite 48h
dès 70€ d'achats
Satisfait ou  
Satisfait ou remboursé
14 jours
19 ans  
19 ans d'expérience
en ligne

Descriptif

Un roman historique qui raconte les errances d’un livre, à travers le décryptage de toutes ces traces que plus de quatre cents ans d’existence ont laissé sur et dans l’ouvrage en question, un “Traité de la manière de bien emboucher, manier et ferrer les chevaux : avec les figures des mors de bride, tours, maniements et fers qui y sont propres”. 
Ce roman raconte les errances d’un livre. Philippe Deblaise est libraire et sa spécialité c’est le cheval, il vend des ouvrages anciens et nous sommes fascinés par le décryptage de toutes ces traces que plus de quatre cents ans d’existence ont laissées sur et dans l’ouvrage en question ; un traité “de la manière de bien emboucher, manier et ferrer les chevaux”.

Le monde du cheval défile devant nos yeux, les aventures se nouent et nous constatons combien le livre est un objet fétiche, un talisman, mais aussi un compagnon pas toujours bien traité. 

Depuis sa naissance dans les affres de la Saint Barthélémy jusqu’à un hypothétique échouage dans une grande bibliothèque américaine en 2026, ce livre de Fiaschi, Gentilhomme de Ferrare, aura eu grâce à l’imagination créative de Philippe Deblaise l’occasion de croiser François de la Guérinière rue de Tournon, Augustin Mottin de la Balme du côté de Détroit, Laurent Franconi au cirque olympique, quelques militaires, un curé, jusqu’à jouer un rôle dans la résistance ou nous révéler par anticipation les noirs desseins de nos amis américains. 
Tablons que comme toutes les prophéties, celle-ci ne soit que noir fantasme, et noir fantasme aussi l’idée de la disparition du livre. 

Fiche technique

Auteur
Philippe Deblaise
Votre discipline
Passion
Nombre de pages
192
Format en cm
11,5 x 21,7
Retour en haut