Troc'Extra

Échangez votre ancien matériel d'équitation contre du neuf !

>>>  DÉPÔTS du 19 novembre au 7 décembre  <<<  >>>  VENTES du 8 décembre au 5 janvier  <<<

Troc Extra automne

Télécharger le formulaire de dépôt

RÈGLEMENT

1- Le TROC’EXTRA a pour objet de permettre aux particuliers de vendre et/ou d’acheter à d’autres particuliers des articles d'occasion pour la pratique des sports équestres par un contrat de dépôt vente. Les articles sont exposés dans un espace dédié de 50 m2 au sein du magasin Equestra de Toulouse.

2- La dépose des articles se déroulera du lundi 19 novembre 2018 à 10h au vendredi 7 décembre 2018 à 19h.

3/ Les ventes se dérouleront du samedi 8 décembre 2018 à 10h au samedi 5 janvier 2019 à 19h.

4- Tout article afférent directement à la sécurité (casques, bombes…) ne sera pas pris en dépôt. Les articles sales, abîmés, déchirés seront mis de côté lors du contrôle (idem pour les produits au prix excessif) et ce lors de la mise en rayon sans avoir à en informer le propriétaire.

Un nombre maximum de 50 articles par contrat sera accepté.

5-  Equestra est libre de refuser de prendre en dépôt des articles qu’il estimerait ne pas convenir sans être obligé d’en établir expressément la raison. Si Equestra les accepte, il en devient dépositaire et vous fait signer un contrat rendant votre dépôt irrévocable jusqu’à la fin de l’opération. Equestra pourra alors proposer les articles à la vente pendant la période prévue.

6/ Si des articles ont été vendus, vous recevrez un bon d’achat de la contre valeur de la vente valable deux mois sur tout le magasin excepté sur les offres commerciales en cours, l'alimentation, le matériel La Gée, la librairie et les services.

Ce bon d’achat vous sera transmis par mail à partir du 1er février 2019. Il vous appartiendra de récupérer vos articles invendus avant le 1er mars 2019. Passé ce délai, Equestra considérera que vous faites abandon de ceux-ci et renoncez à toute possibilité de réclamation et de restitution.

7- En votre qualité de déposant vous vous engagez à nous confier en parfait état de fonctionnement ou d’utilisation, sans modification d’origine, étant entendu que votre responsabilité serait engagée car vous êtes considéré comme le vendeur dans cette opération et à ce titre vous acceptez que vos coordonnées soient communiquées au futur acheteur. Vous vous engagez à pouvoir justifiez de la date, du lieu d’achat des articles que vous nous confiez. Aucun dépôt ne sera pris en compte sans présentation d’une pièce d’identité.

8- Vous acceptez que l’avant dernier jour (vendredi 4 janvier 2019) du Troc’Extra le prix de vente soit baissé de 10 % et le dernier jour (samedi 5 janvier 2019) de 20 %.

9- Equestra s’engage à tout mettre en œuvre pour faciliter la vente des articles confiés (mais ne peut garantir le résultat) et à respecter strictement le prix de vente indiqué sur le contrat excepté des minorations prévues à l’article 8.

10- Les articles achetés lors du TROC’EXTRA ne seront ni repris, ni échangés.